N'allez pas là où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace !


Esquisse par ©Le long pour le mur des Flamants roses sis 1 rue des Bruyères aux Lilas

Bullitt (Original Score) - Lalo Schifrin - Shifting Gears - ⚒ Dirty Horns - Extended ⚒



 

 This is an adaptation of the music used in the build up to the famous car chase in the film "Bullitt". I played the original version in my car and couldn't get enough of that 'dirty horn' sound, so I used Audacity (a great piece of free software) to loop the horns.

If you want to feel like Steve McQueen:
a) Pop this on your car audio.
b) Select a vehicle in front of you and follow it around until the driver gets spooked and hits the accelerator in a bid to lose you.
c) Chase car.

For added reality buy a dark green 1968 Mustang GT and move to San Francisco.

Thanks Lalo Schifrin ! by ngipiksari

Ralph Waldo Emerson

Descendant spirituel du citoyen Jean-Jacques, aux Etats-Unis, fondateur de la pensée transcendantaliste, qui s'appuie sur deux axes : l'importance de notre environnement naturel sur nos actes et la croyance que la société corrompt les moeurs et le coeur des hommes. Son motto, je l'ai mis en exergue de ce blog.


Ralph Waldo Emerson: son poème sur la réussite


Rire souvent et beaucoup aimer;
Gagner le respect d’êtres intelligents et l’affection des enfants;
Obtenir l’approbation de critiques honnêtes et supporter la trahison d’amis peu sincères;
Apprécier la beauté;
Voir ce qu’il y a de meilleur dans les autres;
Donner de soi-même sans rien attendre en retour;
Rendre le monde un peu meilleur que ce soit par la grâce d’un enfant en bonne santé, d’une âme sauvée, d’un carré de jardin ou d’une condition sociale meilleure;
Avoir ri avec enthousiasme et chanté de tout son cœur;
Savoir qu’un seul être a mieux respiré parce que vous avez vécu.
C’est cela la réussite.

Origine du renouveau local

La montée en puissance des approches de développement local résulte d'une série de constats qui concourent à valider des mouvements d'idées et parfois des expériences menées depuis plusieurs décennies.
Au cours des années quatre-vingt, les stratégies de développement menées sous l'égide des Etats manifestent leurs limites. La concentration des pouvoirs économiques, culturels, techniques dans leurs mains ne permet plus d'assurer la cohérence nécessaire pour soutenir les processus de développement. Dans les pays du Sud, les efforts des ONG mais aussi de très nombreux autres opérateurs comme les sociétés de développement pour "organiser les populations" ont conduit à l'apparition d'organisations réellement représentatives qui acquièrent des capacités de négociation avec le pouvoir central. En France, comme dans de nombreux pays d'Europe, l'effritement, certains diront l'effondrement des corps intermédiaires d'envergure nationale (syndicats, grandes organisations d'éducation populaire, organisations et mouvements confessionnels...), ouvre un espace aux organisations de proximité.


Par ailleurs l'émergence des questions d'environnement porte à un niveau politique des débats antérieurement limités aux techniciens (sur la production d'énergie ou l'industrialisation de l'agriculture par exemple...). "Penser global, agir local" rend compte de la demande des acteurs locaux d'être partie prenante aux décisions qui les concernent. Plus généralement, responsables politiques et opérateurs de développement sont de plus en plus convaincus qu'il n'y a pas de développement possible sans prise en compte des références sociales et culturelles des populations concernées. Chaque région, chaque terroir même, a des traits qui lui sont spécifiques dont il faut tenir compte dans l'élaboration des processus de développement et plus encore dans leur conduite. Il s'agit dès lors de revitaliser des formes de solidarités locales face aux contraintes imposées par les mécanismes économiques (prix des matières premières, logique techniciste du développement…) et par les instances politiques nationales (parti unique, remontées de toutes les décisions au niveau central…). L'action locale apparaît d'autant plus indispensable que les efforts demandés aux populations pour assurer le développement leur apparaissent sans résultat sur leur niveau de consommation et sur leurs conditions de vie.